Ce qu’il faut faire impérativement:

Ce qu’il faut faire impérativement:
Ce qu’il faut faire impérativement:

–  Avoir un prévisionnel de trésorerie


– Bien connaître ses coûts de revient

– L’acquistion de la clientèle, doit être la priorité des priorités.

– Mesurer le ratio d’efficacité ( coût/delai/résultat) de chaque canal d’acquisition client

– Laisser le temps à votre entreprise de démarrer, avant d’engager des actions de communication importante, car il peut toujours y avoir des imprévus.

– Gérer votre temps et votre stress, avec une bonne organisation, pour ne pas délaisser les choses importantes, au profit d’actions urgentes.

Ce qu’il faut éviter :

Ce qu’il faut éviter :
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Ce qu’il faut éviter :

– Sous-évaluer votre besoin en fond de roulement


– Avoir un stock de démarrage important

– Avoir des charges fixes importantes par rapport à votre chiffre d’affaires

– Ne pas relancer des clients en retard de paiement

-Surestimer vos ventes

-Réaliser des dépenses indispensables au démarrage.